Lors du débat sur la motion du groupe Communiste, Ecologique et citoyen, Pascale Requenna a dénoncé des amalgames peu responsable concernant le projet de révision des normes de commercialisations européennes des volailles de chair.
L’élue landaise en…
Lors du débat sur la Convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens 2023-2025 avec Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine, Elodie Bourrel a souligné l’importance d’une telle structure mais a regretté le manque d’actions en faveur des territoires.
L’élue …
Lors du débat sur la Convention cadre pluriannuelle avec les Centres Europe Direct et les Maisons de l’Europe labellisées de Nouvelle-Aquitaine, Daniel Dartigolles a interpellé l’exécutif sur la nécessité d’informer au mieux les jeunes à un an des élections…
Lors du débat sur la feuille de route santé, Fabien Robert a défendu notre amendement visant à instaurer un dialogue fréquent entre la région et les autres collectivités via la Conférence Territoriale de l’Action Publique.
Le Président du groupe Cen…
Lors du débat sur la feuille de route santé, Christian Devèze a défendu notre amendement visant à promouvoir le sport auprès des jeunes via la mise en place d’appels à projets avec des clubs sportifs néo-aquitains.
Notre groupe souhaite également pa…
Lors du débat sur la feuille de route santé, Jean Dionis Du Séjour a regretté le manque de mesure pour la formation Infirmier en Pratique Avancée (IPA) alors même qu’une proposition de loi a été adoptée au sénat sur le sujet.
Notre groupe propose de délo…
Intervenant sur la feuille de route santé, Marie Jarry a appelé l’exécutif régional à prendre davantage en compte les problématiques propres aux formations sanitaires et sociales .
Notre groupe regrette également que la région ne soutienne pas les cent…
En guise de propos introductif à la séance plénière, Fabien Robert est intervenu pour réaffirmer le soutien du groupe Centre et Indépendants au Grand Projet du Sud-Ouest.
Le Président du groupe Centre et Indépendants a dénoncé la campagne de désinfor…
Les élus centristes ont pu échanger à Bruxelles avec des membres de la commission afin de soutenir le Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO) qui permettra le prolongement de LGV vers l’Espagne et Toulouse. Cette prolongation est la seule option sérieuse, efficace…
À l’issue des manifestations des viticulteurs qui se sentent abandonnés par les pouvoirs publics, les élus du groupe Centre et Indépendants ont réagi pour apporter leur soutien aux professionnels du secteur et appeler l’exécutif à réunir urgemment un groupe…