Tribune d'expression des groupes politiques de la Région Nouvelle-Aquitaine

Ouverture à la concurrence du réseau TER : « Nous voulons un vrai débat démocratique ! »

Lors du débat d’orientations budgétaires, Fabien Robert a regretté que l’ouverture à la concurrence du réseau TER ne fasse pas l’objet d’un débat spécifique ! Réaffirmant le plein soutien de notre groupe au principe, il a rappelé la nécessité d’un débat sur ses modalités et implications. En particulier, il est nécessaire d’ouvrir des questionnements tels que les objectifs d’amélioration du service, l’augmentation des coûts, la garantie du statut des personnels etc.

Lors du débat sur la reprise du matériel roulant, plus tard dans la séance, le président du groupe Centre et Indépendants a rappelé que les deux sujets ne pouvaient pas être totalement dissociés et a fixé une ligne rouge : à terme, le matériel roulant doit pouvoir faire partie de l’offre d’exploitation, c’est indispensable.


Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Fabien Robert au sujet des orientations budgétaires (seul le prononcé fait foi) :


Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Fabien Robert sur la reprise du matériel roulant (seul le prononcé fait foi) :

Logo Nouvelle-Aquitaine

Région Nouvelle-Aquitaine
14, Rue François de Sourdis 33 077 Bordeaux cedex - 05 49 38 49 38
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

© Nouvelle-Aquitaine, 2021. Tous droits réservés.