Tribune d'expression des groupes politiques de la Région Nouvelle-Aquitaine

« Oui au soutien à l’évolution et à la reconversion professionnelles des chercheurs d’emploi »

Lors de la séance plénière du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, les élus régionaux étaient amenés à débattre d’une délibération visant à soutenir l’évolution et la reconversion professionnelles des chercheurs d’emploi. Un objectif pleinement partagé par notre groupe.

Daniel Dartigolles, vice-président de la commission Formation professionnelle, Apprentissage et Emploi, est intervenu pour exprimer notre soutien à ce projet qui permettra d’allonger la durée de prise en charge des aides régionales, de relever le plafond des aides à la formation et d’abonder le CPF.

Il a rappelé à quel point ces enjeux étaient essentiel dans un contexte de tensions de recrutement sans précédent du fait d’une baisse historique du chômage, d’une faible attractivité des métiers porteurs et d’une inadéquation entre les formations des actifs et les besoins des entreprises.

Lors de cette même séance, l’élu charentais s’est aussi insurgé des propos du Rassemblement National contre le soutien à la formation et l’intégration des migrants sur le marché du travail.


Retrouvez l’intégralité des interventions de Daniel Dartigolles en séance (seul le prononcé fait foi) :

Logo Nouvelle-Aquitaine

Région Nouvelle-Aquitaine
14, Rue François de Sourdis 33 077 Bordeaux cedex - 05 49 38 49 38
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

© Nouvelle-Aquitaine, 2021. Tous droits réservés.