Skip to main content
Tribune d'expression des groupes politiques de la Région Nouvelle-Aquitaine

Notre amendement visant à améliorer le dialogue entre la région et les collectivités adopté !

Lors du débat sur la feuille de route santé, Fabien Robert a défendu notre amendement visant à instaurer un dialogue fréquent entre la région et les autres collectivités via la Conférence Territoriale de l’Action Publique. 

Le Président du groupe Centre et Indépendants a rappelé la nécessité pour la région de travailler avec les autres collectivités locales sur un volet aussi important que la santé. Cet amendement a été adopté !


Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Fabien ROBERT (seul le prononcé fait foi) :

Nous vous proposons que sur la gouvernance, comme on l’a exprimé, la Région travaille plus étroitement avec les collectivités locales et nous pensons que la CTAP est le bon outil pour cela. À condition qu’elle soit suivie, régulière et organisée. J’ai connu des CTAP dans d’autres domaines, qui avaient un effet aussi porteur que ce qu’on a dit tout à l’heure sur les câlins aux arbres. Donc j’aimerais vraiment que ce soit un outil qui fonctionne, que ce soit une gouvernance organisée, déclinée territorialement. En tout cas pour nous, prendre le temps d’échanger avec les collectivités sur ce sujet avec les EPCI qui vont générer des projets, notamment à l’exemple des maisons de santé. Pour nous tout ça, c’est fondamental. Voilà pourquoi, en 37 secondes, nous vous proposons cet amendement